Bal folk de la Sainte Cécile

Publié le par Mdy Activity

Un bal folklorique,  animé par la Compagnie Trad, est organisé le
22 novembre 2008
à
Malmedy
(Salle de Géromont) par l'asbl Trad'tonic.
P.A.F : 6€

Amateurs de convivialité, d’échanges,
de nouveauté et de sourires garantis, à vos agendas !

 

 

  Infos   www.tradtonic.be  ou  087 33 43 83



Déroulement de la soirée :


  • Dès 19h30 :  initiation aux pas de base : amusants, simples, et accessibles à tous.  (facultatif)
  • A 21h : débutera le bal lui-même, et chacun pourra s’essayer sur la piste de danse, les habiles comme les maladroits, les fonceurs comme les timides, les jeunes comme les moins jeunes. 

Pour recharger les batteries, petits pains et soupe proposés à un prix démocratique.


__________________________________________________________________________________________


L’effet « boule de danse » sur les jeunes de Stavelot.

   

Engouement de jeunes de l’institut St Remacle de Stavelot pour le « folk »: les danses traditionnelles, loin de l’idée de vestiges dépassés et tristes, sont revisitées… et séduisent !

 

Le 22 novembre prochain, à l’occasion de la Sainte Cécile, patronne des musiciens, le jeune comité de Trad’tonic, fort de l’enthousiasme des élèves de l’Institut St Remacle à ses cours de danse « trad », vous convie à son deuxième bal folk, animé par La Compagnie Trad, à la salle de Malmedy/Geromont. 

 

Ils n’étaient que deux, en avril 2008, à répondre à l’appel qu’avait lancé le vice-président de la jeune asbl « Trad’tonic » pour une initiation aux danses folk dans les locaux de l’Institut.  La semaine suivante, c’étaient 20 jeunes qui poussaient les portes de l’Atrium, curieux de découvrir ce qu’il y avait de si différent et si spécial à ces danses « trad ».  Depuis, tous les vendredis soirs, ils sont environ trente à fréquenter les animations proposées par Jean-Philippe Legrand, et à bouger au rythme des cercles circassiens, gigues, bourrées, valses, mazurkas, mais aussi des danses wallonnes.  Mordus à différents degrés, ils sont tous unis par le même plaisir : danser autrement. 

 

Au cours de ces soirées, ils ont la possibilité de danser en cercles, en lignes, en files ou en couples ; d’écouter des musiques qui s’inscrivent dans la mouvance « celtique » (terme dont on use et abuse) d’origine aussi diverses que l’Irlande, la Bretagne, la Pologne et … certains petits villages wallons.  L’ambiance est enjouée et riche d’échanges ; les danses tour à tour énergiques et douces, et chacun trouve son compte dans cet éventail d’alternatives aux standards des discothèques enfumées.

 

Trad’tonic est une association dont l’ambition est de faire connaître les danses trad dans la région de Stavelot-Malmedy.  Heureux de leur succès auprès des élèves de l’Institut, les membres ouvrent à présent la porte aux cours du vendredi soir aux moins de 26 ans qui le souhaitent.

   

Amateurs de convivialité, d’échanges, de nouveauté et de sourires garantis, à vos agendas !

 

Infos   www.tradtonic.be ou 087 33 43 83

 

Publié dans Ponctuels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> I have been visiting various blogs for my dissertation research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards<br /> <br /> <br />
Répondre